SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Sabres transigent deux fois en peu de temps

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 janvier 2020  (21h30)
PARTAGER

Le DG des Sabres de Buffalo, Jason Botterill, n'a pas chômé en ce deuxième jour de 2020. Il a complété pas une mais bien deux transactions en ce 2 janvier.

Il a d'abord transigé le défenseur Marco Scandella aux Canadiens de Montréal en retour d'un choix de 4e tour au repêchage de 2020. Ce choix avait été acquis par Marc Bergevin des Sharks de San José le 22 juin dernier contre un choix de 4e tour pour l'encan 2019.

Le défenseur de 29 ans originaire de Montréal en est à sa dernière année d'un contrat de cinq saisons lui rapportant en moyenne 4 millions par année. Il a cumulé 9 points en 31 parties cette saison avec les Sabres. Le gaucher de 6 pieds et 3 pouces a cumulé 133 points en 549 parties dans la LNH.

Botterill a ensuite utilisé ce choix de 4e tour afin de mettre la main sur l'attaquant des Flames de Calgary Michael Frolik.

Frolik, âgé de 31 ans, deviendra joueur autonome sans compensation au mois de juillet prochain. Il touche actuellement un salaire de 4.3 millions de dollars. L'attaquant a cumulé 10 points en 38 parties cette saison dans la LNH. Il compte 831 parties d'expérience dans le circuit Bettman.

Ce pourrait être le début de plusieurs changements à Buffalo. Comme nous le mentionnions plus tôt, le jeune attaquant Evan Rodrigues aurait récemment demandé une transaction.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS