SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'Avalanche, l'équipe favorite pour remporter les séries éliminatoires 2019-2020?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
19 juin 2020  (6h19)
PARTAGER

L'attente aura été longue, mais nous aurons droit à des séries éliminatoires et un champion de la Coupe Stanley pour cette édition 2019-2020 dans la LNH. Si, encore cette année, des formations comme les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay ne sont pas à négliger, dans l'Ouest, les Blues de St-Louis pourraient réaliser un deux en deux, alors qu'avant la pause des activités en raison de la COVID-19, la troupe de Craig Berube se retrouvait en tête de la conférence avec une récolte de 94 points. Cependant, il serait important de ne pas négliger l'Avalanche du Colorado qui a terminé au deuxième rang dans l'Ouest avec une récolte de 92 points. Et si l'on fie aux paroles du capitaine de la formation, Gabriel Landeskog, son équipe sera l'une des plus difficiles à affronter.

En effet, de retour au Pepsi Center depuis maintenant quelques jours, Landeskog a bien voulu rencontrer les médias pour donner son opinion sur la situation et sur ce à quoi il s'attendait des prochaines séries éliminatoires.

« Je pense que la Ligue et l'AJLNH tentent de tirer le meilleur de la situation, a indiqué Landeskog. Je l'ai dit dès le début. Nous n'allons pas arriver avec quelque chose de totalement juste et équitable. Ça n'arrivera pas. Je fais confiance au [Comité de retour au jeu] et aux différents scénarios et formules qui ont été étudiés. Ils ont évalué chacune des possibilités, c'est la formule qu'ils ont choisie et je pense que c'était le meilleur choix possible.

On dirait que c'est le monde à l'envers actuellement, donc tout est différent. Pourquoi les séries éliminatoires de la Coupe Stanley seraient-elles normales? Vous comprenez ce que je veux dire? Tout est différent cette année, et il faudra en tirer le maximum. J'espère que les partisans vont embarquer avec nous et qu'ils seront aussi fébriles que moi, car je suis emballé d'avoir la chance de remporter la Coupe Stanley cette année. »

Profiter de la situation

Quant à son équipe, l'ancien deuxième choix au total lors du repêchage de 2011 croit en sa formation qui a connu beaucoup d'adversité au courant de la saison, en raison des nombreuses blessures subies. Pour lui, ces séries éliminatoires sont le début d'une nouvelle aventure ou tout le monde peut avoir sa chance, surtout lorsque l'équipe compte dans ses rangs des joueurs de qualité comme Nathan MacKinnon (93 points, 69 matchs), Cale Makar (50 points, 57 matchs), Andre Burakovsky (45 points, 58 matchs), Mikko Rantanen (41, 42) et Nazem Kadri (36 points, 51 matchs). Quant à Landeskog, celui-ci a terminé la saison avec une récolte de 21 buts et 23 passes pour un total de 44 points en 54 matchs.

« Toutes les équipes doivent composer avec une longue liste de blessés à un moment ou à un autre de la saison, a fait valoir Landeskog. Cette année, ça n'a jamais été un joueur à la fois pour nous. Il y a toujours eu deux ou trois joueurs qui sont tombés au combat en même temps pour une longue période de temps, et ç'a rendu notre tâche plus difficile. Mais je suis fier de la manière dont nous avons répondu. Dès qu'un joueur se blessait, d'autres élevaient leur jeu d'un cran. Ça nous a évidemment aidé de bénéficier d'une pause pour permettre à ces joueurs blessés de récupérer et d'être en pleine forme. »

« La plupart des équipes vont être en santé, a mentionné Landeskog. Tout le monde a eu le temps de soigner les petits bobos. Maintenant, il s'agit de voir qui pourra se mettre en marche le plus rapidement. J'ai bon espoir que nous y arriverons. Nous sommes une équipe assez jeune et nous jouons du hockey électrisant, donc j'ai confiance en ce que nous pouvons accomplir. Ça devrait être plaisant. »

Cependant, l'homme de 27 ans est conscient que sa formation n'est pas parfaite et qu'elle a des points à améliorer. L'un de ces points est le jeu défensif, mais Landeskog a aussi mentionné qu'habituellement, toutes les formations en début de saison ont besoin d'un temps d'adaptation avant de voir les différentes équipes de la LNH resserrer leur système défensif de façon efficace. Un élément que devra exploiter l'Avalanche du Colorado avec une formation qui mise sur la jeunesse, la vitesse et le talent :

« Personne ne sait à quoi ça va ressembler, a dit Landeskog. Mais habituellement, au début de la saison, lors des cinq ou dix premiers matchs, les équipes n'ont pas encore resserré leur système défensif. »

Crédit : NHL.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS