SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Gary Bettman a fait une promesse aux partisans concernant les séries

PUBLICATION

16 juin 2020  (4h43)
PARTAGER

Hier, Gary Bettman a été interviewé par le réseau ESPN tout comme l'ont été cinq autres commissaires à la tête d'une ligue professionnelle. Dans le cadre de cette entrevue, ce dernier a évidemment abordé la reprise des activités, mais surtout les séries éliminatoires 2020. Il en a profité pour faire une promesse aux partisans.

Le commissaire leur a, tout d'abord, promis que le format des séries éliminatoires « ne manquera pas de sérieux ». De plus, celui-ci respectera l'intégrité des séries de la Coupe Stanley. « Je pense que tout le monde appréciera, a-t-il affirmé. Avec la combinaison (des séries 3 de 5 pour accéder à la première ronde) et la façon dont nous allons tenir les séries, ce sera une compétition comme à l'habitude qui fera ressortir le meilleur de nos équipes et de nos joueurs », a-t-il ajouté.

Bettman est aussi d'avis que le club qui remportera les grands honneurs cette année méritera de soulever le précieux trophée. « Les champions de la Coupe Stanley mériteront ce titre et seront dignes du trophée le plus historique de tous les sports », a-t-il précisé.

Le commissaire a aussi mentionné que, depuis l'interruption imprévue des activités le 12 mars dernier, la LNH a constamment travaillé, et ce, en étroite collaboration avec l'AJLNH. « Tout ce qu'on a fait relève d'un effort conjoint avec les joueurs. Nous travaillons ensemble afin de nous assurer de respecter les protocoles qui seront très stricts », a-t-il promis.

Ces discussions leur ont permis, entre autres, de s'entendre sur le format des séries à 24 équipes ainsi que sur la forme qu'elles prendront. Il est d'ores et déjà connu que tous les joueurs devront se rapporter, avant le 10 juillet, à leurs équipes respectives puisque c'est cette date qui a été déterminée pour le début des camps d'entraînement. Bettman a cependant avoué qu'il restait encore de nombreux détails essentiels à régler d'ici à ce que le premier match ne soit disputé.

Outre la sélection finale des deux villes hôtes des séries, l'un de ceux-ci est d'organiser le quotidien des joueurs qui se rendront dans l'un ou l'autre des lieux sélectionnés. Le commissaire a révélé que la ligue a l'intention de tester tous les jours non seulement les joueurs de chaque équipe, mais aussi tout le personnel entourant le club.

La quarantaine de 14 jours imposée aux personnes entrant sur le sol canadien n'a toujours pas été assouplie pour les hockeyeurs, mais le commissaire a mentionné que les discussions avec le gouvernement se poursuivaient. « Évidemment, si les joueurs avaient à se placer en quarantaine pendant 14 jours entre le camp d'entraînement et leur déplacement vers une ville hébergeant les séries, cela ne fonctionnerait pas », a-t-il admis.

Quant aux séries, Bettman a promis que le produit présenté à la télévision en serait un de qualité. Il a même révélé qu'au moins 54 compagnies avaient soumis des propositions à la ligue. Celles-ci ont pour but d'ajouter un support technologique qui ferait en sorte d'accroître l'expérience des téléspectateurs et de compenser le fait qu'il n'y aura aucun partisan admis dans les différents amphithéâtres.

Le commissaire n'a pas élaboré davantage sur le sujet. Il a néanmoins juré que les téléspectateurs y trouveraient leur compte. « Nous allons créer un environnement qui sera excitant, divertissant et qui respectera l'intégrité de la compétition », a-t-il déclaré.

Il sera évidemment étrange de voir tous les matchs être disputés devant des estrades vides. En effet, même si tout le monde en a eu un aperçu, avant que la ligue ne mette définitivement un terme à ses activités, des séries sans spectateurs perdront néanmoins un peu de leur saveur. Dans les circonstances, la qualité de l'expérience sonore sera d'une importance capitale. Espérons donc que le commissaire aura dit vrai et que le support technique sera à la hauteur des attentes.

Crédit : RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS