SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un lundi très chargé en terme de signatures dans la LNH!

PUBLICATION
Mathieu Fournier
15 juin 2020  (22h01)
PARTAGER

En ce 15 juin 2020, si la plupart des partisans sont très fébriles pour le début des séries éliminatoires 2020, ils devront malheureusement patienter encore quelques semaines. Cependant, malgré l'attente, certains directeurs généraux doivent faire leur travail et c'est ce qu'ont fait les DG des Sabres de Buffalo, des Golden Knights de Vegas, des Flames de Calgary, des Bruins de Boston ainsi que des Jets de Winnipeg, en offrant au moins un nouveau contrat à des hockeyeurs professionnels.

Tout d'abord, la signature qui a été la plus médiatisée a été celle de l'attaquant de 33 ans qui a signé un contrat de deux ans d'une valeur qui lui rapportera une moyenne de 1,7 million par saison avec les Golden Knights de Vegas. C'est Ryan Reaves lui-même qui a fait l'annonce de sa prolongation de contrat via le compte Twitter officiel des Golden Knights de Vegas.

En carrière, en plus de jouer pour Vegas, Reaves a porté l'uniforme des Blues de Saint-Louis et des Penguins de Pittsburgh, où il a amassé 96 points, 48 buts et autant de mentions d'aide, en 649 rencontres. Cette saison, l'ancien choix de 5e ronde lors du repêchage de 2005 a récolté huit buts et sept passes en 71 matchs avec les Golden Knights.

shownhl_4627_shownhl

Quant aux trois autres signatures, même si les joueurs concernés ne sont pas aussi connus que Reaves, ils pourraient devenir fort importants dans le futur de l'organisation qui leur a accordé sa confiance. En effet, les Sabres de Buffalo ont offert un contrat d'entrée de trois saisons au défenseur Oskari Laaksonen.

Repêché en troisième ronde lors du repêchage de 2017, Laaksonen a passé les deux dernières saisons dans la Ligue élite de Finlande, où il a récolté cinq buts et 31 aides en 92 matchs avec l'Ilves de Tampere. Il a également représenté son pays lors du Championnat du monde junior en 2019, alors que la Finlande a remporté la médaille d'or.

« Les efforts d'Oskari pour améliorer la qualité de son jeu ont rapporté des dividendes au cours des deux dernières saisons, a mentionné le directeur général Jason Botterill. Ses succès sur la scène internationale et ce qu'il a accompli à 19 et 20 ans dans une ligue professionnelle sont impressionnants. »

Pour ce qui est des Jets de Winnipeg, ceux-ci ont également offert un contrat d'entrée au gardien de but Arvid Holm, d'une valeur approximative de 873 333$.

Repêché en sixième ronde en 2017, Holm a gardé le filet du Farjestads à 32 occasions dans la ligue élite de Suède, où il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,27 et un pourcentage d'arrêt de ,915 en plus de présenter une fiche de 20-10-0.

Les Jets ont également offert un contrat à deux volets d'une valeur de 752 500$ à l'attaquant du Moose du Manitoba dans la LAH Kristian Reichel.

Jamais repêché, Reichel a disputé ses deux dernières campagnes avec le Moose du Manitoba, où il a obtenu 27 points, 14 buts et 13 passes, en 94 matchs. Avant de jouer sa première saison professionnelle, l'homme de 22 ans avait décidé de faire le saut en Amérique du Nord lors de la saison 2017-18. Il avait porté l'uniforme des Rebels de Red Deer, où il a connu une impressionnante saison de 34 buts et 23 passes en 63 rencontres.

Voici quelques autres contrats qui se sont signés à travers la LNH en ce lundi 15 juin.

Crédit: RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES