SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un contrat à la Brayden Schenn pour Max Domi?

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 juin 2020  (15h53)
PARTAGER

On le sait tous, Max Domi deviendra joueur autonome avec compensation à l'issue de la présente saison. Contrairement à ce que d'autres sites prétendent, il n'y a pas nécessairement beaucoup d'informations concernant les possibles demandes salariales du clan Domi et de Marc Bergevin.

Par contre, un comparatif entre la situation salariale de Max Domi et celle dans laquelle se trouvait l'attaquant des Blues de Saint-Louis Brayden Schenn pourrait donner une idée de la valeur approximative du prochain contrat de Max Domi.

Après avoir connu quatre saisons consécutives entre 40 et 60 points, Schenn a été échangé des Flyers aux Blues en 2017. À sa première saison à Saint-Louis, il a récolté 70 points en 82 matchs. On note immédiatement une ressemblance avec la situation de Max Domi, qui a récolté 72 points en 82 matchs la saison dernière, à sa première saison avec le Canadien.

Comparatifs entre Max Domi et Brayden Schenn

Première saison avec sa nouvelle équipe

- Max Domi (Montréal) : 72 points en 82 matchs

- Brayden Schenn (Saint-Louis) : 70 points en 82 matchs

Puis lors de la deuxième saison

- Max Domi (Montréal) : 44 points en 71 matchs

- Brayden Schenn (Saint-Louis) : 54 points en 72 matchs

Brayden Schenn a, lui-aussi, connu une baisse de régime à sa deuxième saison avec les Blues, suite à une saison de 70 points. Cette saison, il compte 58 points en 71 matchs et il a signé une prolongation de contrat de huit saisons, qui entrera en vigueur la saison prochaine et qui lui rapportera un salaire annuel de 6,5 M$.

Considérant qu'ils sont comparables au niveau de la production de points, Domi et Schenn ont aussi un style de jeu assez similaire, eux qui sont des joueurs de centre qui aiment mettre l'accent sur l'agressivité. Il ne serait donc pas impensable de voir Max Domi signer une prolongation de contrat d'environ 6,5 M$ avec le Canadien. Le nombre d'années regardera les deux parties.

Dans le cas où les deux parties devraient se rendre en arbitrage salarial, auquel Max Domi a droit, il serait possible que le clan Domi demande un salaire avoisinant les 8 M$, mais cela ne serait qu'une technique populaire utilisée par tout agent libre devant un arbitre. Le DG, de son côté, opterait pour un salaire en-deçà de la valeur « logique », afin que l'arbitre vienne trancher quelque part au milieu.

Considérant les comparatifs avec le cas de Brayden Schenn, il serait logique de penser que le prochain contrat de Max Domi se trouvera dans ces eaux, mais on peut toujours se tromper.

À suivre...

Crédit : DLC

SONDAGE
15 JUIN   |   75 RÉPONSES
Un contrat à la Brayden Schenn pour Max Domi?

Croyez-vous qu'un salaire annuel de 6,5 M$ serait juste pour le prochain contrat de Max Domi?

Oui4661.3 %
Non2938.7 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES