SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vétéran défenseur s'entend avec une formation de la République tchèque

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 juin 2020  (11h32)
PARTAGER

Le défenseur des Stars de Dallas, Roman Polak, se rendra en République tchèque la saison prochaine pour poursuivre sa carrière de joueur. Polak, qui sera avec les Stars pour le retour au jeu de la LNH, a accepté lundi de se joindre au HC Vitkovice pour un contrat de trois ans qui débutera lors de la campagne 2020-2021, a annoncé le club.

Le joueur de 34 ans a récolté quatre mentions d'aide et a maintenu un différentiel de -6 en 41 matchs avec les Stars cette saison. Il est un vétéran de 806 matchs en carrière dans la LNH avec les Blues de St-Louis, les Maple Leafs de Toronto, les Sharks de San José et les Stars de Dallas, cumulant 26 buts et 140 points.

Polak a déjà joué deux fois avec le HC Vitkovice, soit lors de la saison 2006-2007 et lors du lock-out de 2012. Le choix de 6e tour (180e au total) des Blues de St-Louis en 2004 allait tomber joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.

L'agent de Polak, Allan Walsh, a décliné les commentaires. Quand Matthew DeFranks, du Dallas News, a demandé au DG des Stars, Jim Nill, si la signature signifiait que Polak pourrait ne pas revenir à Dallas pour les phases 3 et 4, ce dernier a répondu qu'il avait entendu le joueur et ne pouvait pas obliger Polak à revenir s'il ne le voulait pas.

« Nous ne pouvons pas faire revenir quelqu'un sous leurs souhaits. Si quelqu'un veut rester à la maison, c'est sa décision. » - Jim Nill

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES