Même si la LAH a déplacé sa date prévue de l'ouverture de sa saison au 5 février prochain, Bouchard serait prêt demain matin à commencer le travail. Ce dernier est cependant conscient de la situation dans laquelle le monde est plongé et est prêt à toute éventualité.
Bouchard affirme que même si la saison est courte ou que le Rocket joue contre la même formation toute la saison, son but final sera toujours le développement des joueurs. Son focus est encore et toujours sur les joueurs et il dit que chaque présence sur la patinoire est un pas de plus pour le développement de ces derniers.
Le pilote du Rocket a également parlé de Ryan Poehling lors de cette vidéoconférence. Il affirme que l'Américain n'a pas su s'adapter à la LAH mais qu'il a tous les outils pour le faire.
« Ce n'est pas différent des autres jeunes et je crois que ç'a été bon pour lui de devoir faire face à l'adversité, a mentionné Bouchard, conscient que Poehling n'a pas été utilisé par le Canadien durant le parcours éliminatoire. Il était positif et avait une bonne attitude. » - Joël Bouchard
Pour finir, Bouchard avait un message pour ses joueurs. Ces derniers devront trouver un moyen de garder la forme et de revenir encore plus forts malgré la situation.
« Les gars réalisent bien qu'on vit quelque chose que personne avait prévu. On est dans un chemin de gravier, mais c'est pareil pour tout le monde. Peu importe notre secteur d'activités, notre confiance est éprouvée. Il faut qu'un joueur trouve une façon de travailler sur ses faiblesses. » - Joël Bouchard
Source : TVA Sports