SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le magasinage ne serait pas terminé pour les Flames

PUBLICATION
Jeremy Paquet
30 octobre 2020  (9h04)
PARTAGER

Depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Flames de Calgary ont été assez actifs. En effet, en à peine un mois, ils ont signé pas moins de huit nouveaux visages, en plus d'en rapatrier quatre autres. Par contre, il ne faut pas penser pour autant que le DG de l'équipe, Brad Treliving, a terminé son magasinage estival.

En effet, les Flames seraient toujours à la recherche d'un défenseur droitier à la suite du départ de T.J. Brodie pour Toronto. Calgary a engagé le défenseur Chris Tanev, en provenance de Vancouver, afin de colmater la brèche à droite, mais espèrent être en mesure de solidifier davantage le côté droit de leur défense.

Les options certaines à droite sont les suivantes présentement chez les Flames :

- Chris Tanev

- Rasmus Andersson

De leur côté, Alexander Yelesin, Johannes Kinnvall et Alexander Petrovic sont, en théorie, des joueurs qui pourraient potentiellement remplir le rôle de 6e défenseur, mais risquent aussi fort bien de débuter la saison dans la Ligue américaine.

Par contre, en date d'aujourd'hui, Calgary ne possède qu'un peu plus d'un million de dollars disponibles sur son cap salarial et doit toujours s'entendre avec le défenseur (gaucher) Oliver Kylington, toujours autonome avec compensation.

Quelques options intéressantes du style 1 x 1 M$ s'offrent donc aux Flames, tels que Andy Greene ou Ron Hainsey, entre autres, mais Brad Treliving pourrait aussi être tenté d'aller chercher du renfort via une transaction.

Avec une moyenne de buts alloués de 3,03, la défensive de Calgary se retrouvait en milieu de classement à ce chapitre la saison dernière (17e). Reste à voir si cette dernière sera en mesure d'améliorer cette marque la saison prochaine.

À suivre...

Source : The Score

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES