En effet, selon ce que rapporte le journaliste Igor Eronko, qui couvre les activités de la KHL, Artyom Sergeyev aurait décidé de se joindre aux Panthers de la Floride la saison prochaine. Il a mentionné au directeur général de son équipe actuelle, soit le Salavat Yulayev d'Oufa, qu'il ne prolongera pas son association avec cette équipe lorsque son contrat viendra à échéance.
Le défenseur russe est considéré comme étant responsable dans sa zone défensive. Il a d'ailleurs participé au Championnat mondial junior à deux reprises, soit 2012 et 2013, et il devait contrer les meilleurs éléments adverses.
Lors des deux dernières campagnes, il portait l'uniforme de la formation d'Oufa et c'est encore une fois son caractère défensif qui le distinguait. En fait, comme le démontrent ses statistiques, son apport offensif peut sembler assez faible. En 110 rencontres, il a inscrit huit buts et récolté 13 mentions d'assistance pour un total de 21 points. Il montre également un différentiel de +8.
Le joueur de 26 ans n'a jamais été repêché par une organisation du circuit Bettman, mais il a déjà joué dans l'entourage du Lightning de Tampa Bay. En 2014 et 2015, il enfilait l'uniforme du Crunch de Syracuse. Il a aussi disputé des parties avec les Everblades de la Floride, une formation qui était affiliée au Lightning. D'ailleurs, Tampa Bay semblait intéressé par ses services l'année dernière.
Bref, l'athlète semble avoir choisi de revenir dans cet État, mais avec une autre formation, soit les Panthers. Ceux-ci recherchent un joueur fiable dans sa zone défensive afin de limiter les dégâts. Ils semblent l'avoir trouvé en Sergeyev, qui ne fait pas beaucoup d'erreurs.