« Je ne pense pas à la course au trophée art-Ross, même si c'était incroyable de la remporter, a commencé par dire Marner, samedi, au réseau Sportsnet. La course pour laquelle je me suis toujours fixé des objectifs est celle pour le Selke. J'ai toujours voulu que mon nom circule pour cette récompense. »
Le trophée Art-Ross est quant à lui remis au joueur compteur ayant combiné le plus grand nombre de buts et de passes durant la saison régulière.
La saison dernière, Marner avait terminé au 14e rang de la LNH au scrutin après le décompte des votes, alors que celui-ci n'avait amassé que quelques votes pour le trophée remis au meilleur attaquant défensif, malgré une récolte de 94 points et un différentiel de +22 en 82 matchs.
Cette saison, Marner espère faire meilleure impression lors de la nomination pour ce trophée, qui a été remporté à quatre reprises par Patrice Bergeron lors des huit dernières éditions. Malgré la blessure qui lui a fait rater une dizaine de matchs, Marner est demeuré tout aussi productif en amassant 16 buts et 51 mentions d'aide pour un total de 67 points en 59 matchs lors de la saison 2019-2020. C'est son différentiel qui n'est pas aussi reluisant que l'an dernier, alors qu'il est de seulement +6.
shownhl_21905_shownhl
Mais pourquoi est-il aussi important pour Marner de remporter le Selke?
Pour lui, le trophée Selke représente beaucoup, car ce n'est pas tous les joueurs qui sont capables de jouer des deux côtés de la patinoire et il serait honoré de voir son nom être gravé sur ce trophée.
« Plusieurs joueurs spéciaux qui peuvent faire de grandes choses aux deux extrémités de la patinoire [ont leur nom gravé sur] le trophée. Ce serait bien d'avoir son nom dans cette discussion. »
Cependant, Marner n'a toutefois pas oublié qu'il évolue pour une excellente formation et qu'il peut compter sur des joueurs de grande qualité pour jouer à ses côtés. S'il devait remporter le trophée Selke, ce ne serait pas qu'un effort individuel, mais le fruit d'un travail collectif.
« Peu importe le trophée que vous gagnez, ça a beaucoup à voir avec les gars avec qui tu joues tous les soirs et avec plusieurs joueurs avec qui vous avez joué depuis le premier jour. »
Crédit: TVA Sports