Évidemment, lorsqu'ils ont fait l'acquisition de l'ailier gauche, personne n'aurait pu anticiper la situation qui sévit actuellement sur la planète, pandémie qui a fait en sorte que la LNH, comme tous les autres sports professionnels ou non, a dû mettre un terme à ses activités. Plusieurs scénarios ont été envisagés en vue d'un retour au jeu à plus ou moins brève échéance, mais pour le moment, la pause se poursuit.
Dans les circonstances, il aurait été logique de penser que les Coyotes auraient entamé les discussions avec Hall afin de s'assurer de ses services pour au moins quelques saisons, mais, si on en croit les propos tenus par son agent, ce n'est pas le cas. Hier, dans le cadre d'une entrevue avec l'émission radiophonique de SiriusXM Hot Stove, Darren Ferris a, en effet, révélé que plusieurs organisations l'avaient contacté afin d'offrir un contrat à plusieurs de ses clients, mais il a précisé que les Yotes ne faisaient pas partie de celles-ci. C'est une nouvelle étonnante puisque, le 1er juillet, Hall deviendra libre d'offrir ses services à tous les autres clubs de la LNH et ils seront nombreux à tenter de le convaincre de joindre leurs rangs. Dans ce cas, pourquoi les Coyotes n'ont-ils pas encore présenté une offre au joueur originaire de Calgary en Alberta?
John Chayka a affirmé que le contexte actuel était unique. Le directeur général a, en effet, révélé que l'arrêt des activités de la LNH avait rendu la situation un peu plus compliquée.
« Nous avons eu quelques appels avec Darren, avait déclaré le DG à The Athletic à la fin du mois de mars dernier. Je crois que nous essayons tous les deux de comprendre le scénario dans lequel nous sommes. Comment cela affecte les Coyotes et comment cela affectera potentiellement Taylor? C'est unique. [...] Nous n'avons pas échangé sur des chiffres ou quelque chose comme ça. »
Hall, qui a été sélectionné en 1re ronde, 1er choix en 2010, par les Oilers d'Edmonton, a, jusqu'à ce jour, participé à 627 matchs dans le circuit Bettman.
shownhl_20790_shownhl
Pour sa part, Hall semble plus inquiet de la présente saison que de son futur statut d'agent libre.
« C'est certainement une période étrange pour devenir potentiellement un agent libre, mais il y a tellement d'incertitude dans toute la ligue et dans le monde, avait exprimé l'attaquant au réseau Sportsnet en mars. Alors, je ne suis pas aussi préoccupé par le marché des agents libres que par le retour du hockey. [...] Je pense que tout le monde veut juste retrouver un peu de normalité dans sa vie. »