Dans les derniers jours, les propriétaires de la formation ont annoncé que le dévoilement du nom et des couleurs du club devra attendre. Au départ, la LNH et Seattle avaient convenu que l'annonce allait se faire durant le mois d'avril. Le DG de la 32e équipe à voir le jour dans la LNH, Ron Francis, sait que pour plusieurs, l'annonce du nom et des couleurs de l'équipe est quelque chose d'important pour plusieurs, mais il sait aussi que plusieurs personnes de la communauté vivent des moments très difficiles. Pour ce faire, l'organisation préfère soutenir et aider la population du mieux qu'elle le peut et faire de l'annonce un événement heureux pour tous quand la pandémie sera terminée.
« Nous savons que bien des gens sont très excités à propos du nom, nous vous entendons, mentionnait le directeur général Ron Francis à ce sujet, plus tôt ce mois-ci. Nous sommes excités aussi. Nous savons également que plusieurs personnes de notre communauté font face à de gros défis. Nous voulons être respectueux et sensibles et choisir le bon moment pour partager notre nom avec tout le monde. »
« Nous savons que des jours meilleurs sont à venir, mais nous voulons aider en faisant notre part en cette période d'incertitude, a-t-il déclaré, plus tôt cette semaine, sur le site LNH.com. Nos rêves pour une équipe de la LNH et un nouvel aréna à Seattle sont nés d'une forte collaboration et d'un partenariat avec la ville pour créer quelque chose de puissant et durable pour notre communauté. Dans cet esprit, nous nous engageons à redonner et à soutenir les gens. »
Pour ce faire, les groupes NHL Seattle et Oak View ont décidé de redonner immédiatement, même si l'équipe n'existe toujours pas. En effet, les deux groupes ont fait un don de 1 million $ pour aider ceux qui sont affectés directement ou indirectement par la pandémie de coronavirus. La partie la plus importante de ce don prend la forme de coupons de 800$ offerts à 1000 travailleurs pour acheter de la nourriture et des biens essentiels.
Crédit : Journal de Québec