En entrevue pour le site NHL.com, l'ancien capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a mentionné que pour sa part, il est prêt à tout pour terminer cette saison 2019-2020 de la LNH, même s'il faut aller jouer en Antarctique.
« S'il faut attendre six mois et jouer en Antarctique, je suis prêt à le faire. Nous avons un groupe spécial. Nous voulons tout faire pour terminer cette saison, car nous pensons avoir le groupe en mesure d'accomplir quelque chose de spécial et on veut terminer ce que nous avons commencé. »
Comme l'a mentionné Pacioretty, il est vrai que cette pause arrive au bien mauvais moment pour les Golden Knights de Vegas qui, avant la pause, occupaient le premier rang de la division Pacifique avec une récolte de 86 points en 71 matchs. Pour sa part, l'ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2007, 22e au total, connaissait une autre excellente saison alors qu'il était tout près du plateau des 70 points, avec une récolte de 32 buts et 34 passes en 71 matchs.
shownhl_5162_shownhl
Pour le moment, Pacioretty ne peut pas contrôler grand chose. Cependant, celui-ci profite de cette pause obligatoire pour guérir certaines blessures et se mettre au meilleur de sa forme grâce à un petit gym installé dans sa demeure, pour être fin prêt lorsque le confinement sera fini.
« Le temps passe sans que je ne m'en rende compte. Je m'entraîne de mon côté depuis mon retour à la maison. J'ai installé un petit gymnase qui m'aide à récupérer comme j'avais certaines petites blessures. Je fais de mon mieux pour m'améliorer et être prêt le moment venu. »
Crédit: RDS