Depuis, le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff a fait une sortie publique expliquant la résiliation du contrat du défenseur de 35 ans. Lors d'une conférence vidéo, il a mentionné qu'en automne dernier, Byfuglien lui avait mentionné qu'il ne savait pas s'il avait encore en lui ce qu'il fallait pour continuer à jouer dans la LNH :
« C'était très émotif », a t-il ajouté. Puis, Cheveldayoff a dit que Byfuglien lui a indiqué en octobre qu'il voulait revenir, mais seulement après être passé sous le bistouri pour réparer des dommages à ses chevilles. Finalement, en janvier, le défenseur reconnu pour sa robustesse aurait pris la décision de ne plus continuer, jugeant qu'il avait plus de jus pour poursuivre.
Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que Byfuglien n'a pas spécifié s'il ne voulait plus jouer avec les Jets ou s'il voulait accrocher ses patins. Cependant, à en entendre les dires du directeur général, il semblerait que la carrière d'un des derniers joueurs actifs à avoir porté l'uniforme des Thrashers soit terminée.
Par ailleurs, si Dustin Byfuglien décide que le hockey, c'est fini pour lui, il ne restera plus que Blake Wheeler, Bryan Little, Andrew Ladd, Ilya Kovalchuk, Evander Kane, Ron Hainsey, Zach Bogosian et Brayden Coburn comme joueurs actifs ayant porté le défunt uniforme des Thrashers.