« (Dubois) n'a pas donné de raison pour laquelle il veut partir. Il devrait prendre le dessus. C'est comme ça que je pense que vous devriez gérer vos affaires et être la meilleure équipe que vous puissiez être. » - John Tortorella
Dubois, 22 ans, a signé un contrat de deux ans de 10 millions de dollars avec les Blue Jackets le 31 décembre dernier alors qu'il était toujours joueur autonome avec restriction. Il aurait fait savoir avant de signer qu'il préférerait un changement de décor.
Les relations entre Dubois et le club se sont apparemment détériorées lors des négociations durant l'entre-saison. Le Québécois a récemment déclaré qu'il ne voulait pas que sa situation soit une distraction pour ses coéquipiers.
L'approche exigeante de Tortorella était sur tous les écrans dans la bulle l'été dernier lorsque lui et Dubois ont eu un échange énergétique sur le banc lors du deuxième match de leur série de qualification contre les Maple Leafs de Toronto. L'attaquant de 6 pieds 3 pouces a répondu au match suivant, marquant un tour du chapeau dans la victoire de Columbus.
Les Blue Jackets ont sélectionné Dubois au troisième rang total du repêchage de 2016. Il a inscrit 65 buts et cumulé 158 points en 234 matchs en carrière.
shownhl_41101_shownhl