Talbot jouait bien lors de ses débuts dans la LNH avec les Rangers de New York, mais il s'est plutôt fait remarquer lors de son passage de trois ans avec les Oilers d'Edmonton. Par contre, tout s'est écroulé en 2018-19 alors qu'il n'a récolté que 11 victoires en 32 départs avec les Oilers et les Flyers de Philadelphie, tout en affichant un taux d'efficacité de ,892.
Après avoir signé un contrat d'un an avec les Flames cet été, il a dû partager le filet avec David Rittich et a connu un lent début de campagne, mais il a retrouvé ses moyens, lui qui possède une fiche de 12-10-1 et une moyenne d'efficacité de ,919. Il deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison.
Le gardien canadien apprécie vraiment son séjour à Calgary et il souhaiterait bien y rester.
« J'aimerais beaucoup revenir l'année prochaine si c'est dans leur plan, a confié Talbot au réseau Sportsnet. Évidemment, avec [la COVID-19], qui sait quand les négociations vont recommencer? Mais s'ils cherchent quelqu'un pour l'année prochaine, je serais heureux d'être de retour. »
Avant la suspension des activités de la LNH, les Flames de Calgary trônaient au 3e rang de la division Pacifique avec une fiche de 36-27-7.