C'est exactement ce qu'ont fait 41 journalistes de The Athletic. Ils ont voté pour les gagnants de chaque trophée individuel de la saison 2019-2020.
Voici les résultats et finalistes découlant de leur choix :
Trophée Hart (remis au joueur le plus utile à son équipe)
Leon Draisaitl (Oilers) - 39,02%
Nathan MacKinnon (Avalanche) - 31,71%
Artemi Panarin (Rangers) - 17,07%
S'il y a un trophée auquel décerner un gagnant sera extrêmement difficile, c'est bien le trophée Hart. Leon Draisaitl connaît tout simplement une saison de fou avec 110 points en 71 parties. Il est le moteur offensif des Oilers avec Connor McDavid et Draisaitl était en ligne pour finir la saison avec 127 points, un point derrière le record de Nikita Kucherov l'an passé. Draisaitl et McDavid ont compté 35% des buts de leur équipe et ils sont partout sur la glace. Or, Nathan MacKinnon est au 4e rang avec 93 points en 69 matchs et il a joué avec diverses compagnons de trio une très bonne partie de la saison. Mikko Rantanen, Gabriel Landeskog et Nazem Kadri ont manqué plusieurs matchs à cause de blessures, mais MacKinnon a su soulever son jeu d'un cran et a littéralement transporté son équipe sur ses épaules. Finalement, Artemi Panarin doit vraiment être considéré en tant que joueur le plus utile à son équipe, puisqu'il se situe au troisième rang avec David Pastrnak pour le nombre de points avec 95 et n'a pas joué avec d'excellents joueurs. Panarin a joué une bonne partie de la saison avec Ryan Strome et Panarin l'a rendu bien meilleur.
Trophée Norris (remis au meilleur défenseur de la LNH)
Roman Josi (Predators) - 63,41 %
John Carlson (Capitals) - 24,39 %
Victor Hedman (Lightning) - 7,32 %
Roman Josi connaît une excellente saison. Il est au sixième rang à égalité avec Adam Fox et Kevin Shattenkirk pour le meilleur différentiel chez les défenseurs avec + 22 alors que les Predators ont un différentiel de - 2. Aussi, Josi est au troisième rang pour le temps d'utilisation moyen par match avec un temps de 25:46 min/match. Il est aussi au deuxième rang chez les défenseurs pour le nombre de points (65 en 69 matchs), derrière John Carlson. Bien que John Carlson ait amassé plus de points que Josi ( 75 en 69 parties), il a un différentiel de + 12 alors que son équipe présente un différentiel de + 25. Oui, il affronte les meilleurs éléments adverses, mais Roman Josi est confronté aux meilleurs attaquants donc ce n'est pas une excuse valable pour justifier le moins bon différentiel de Carlson.