SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Castastrophe en vue pour les Coyotes de l'Arizona?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
14 avril 2020  (13h14)
PARTAGER

À la fin du mois de janvier dernier, Darren Dreger de TSN nous apprenait que les Coyotes de l'Arizona se retrouvaient dans une situation plutôt précaire alors que ceux-ci seraient observés par les dirigeants de la LNH pour cause d'agissements qui vont à l'encontre des règlements de la ligue. En effet, Dreger a affirmé que l'organisation des Coyotes de l'Arizona aurait fait faire des évaluations physiques à des espoirs avant les évaluations officielles de la ligue. Dans le passé, on parlait d'une amende de 250 000 $ pour chaque évaluation illégale faite par l'équipe de dépistage des Coyotes de l'Arizona.

Aujourd'hui, selon ce que nous apprend Andy Strickland de Fox Sports, les conséquences pour les évaluations illégales rapportées au mois de janvier dernier pourraient être bien pires. En effet, le chroniqueur mentionne que l'organisation pourrait perdre jusqu'à un choix de premier et de deuxième tour en raison de ces gestes. Cela pourrait avoir un effet désastreux sur le futur de l'organisation.

Présentement, les Coyotes de l'Arizona n'ont pas de choix de première ronde lors du repêchage de 2020 en raison de la transaction impliquant Taylor Hall et les Devils du New Jersey. C'est donc dire que les Coyotes perdraient leur choix de première ronde lors de l'encan de 2021. Pour ce qui serait de leur choix de deuxième ronde, John Chayka, leur directeur général, n'aurait pas le choix de se départir de celui de l'encan de 2020.

Mentionnons que les Coyotes n'ont pas de choix de troisième ronde en raison de la transaction emmenant Carl Soderberg en Arizona. Si la ligue décide de finalement infliger cette sanction, John Chayka ne se présentera donc au micro que pour la quatrième ronde...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS