Ce mardi, la ligue a de nouveau prolongé cette période de quarantaine. Elle demande donc aux membres des différentes formations de rester confinés jusqu'au 30 avril prochain.
La LNH a suspendu sa campagne 2019-2020 le 12 mars avec 189 matchs de saison régulière à jouer. Le commissaire Gary Bettman a déclaré à l'époque qu'il était optimiste quant à la reprise de la saison, bien que la durée de la recommandation de la quarantaine ait été repoussée à deux reprises depuis.
La saison régulière devait initialement se terminer le 4 avril, les éliminatoires commençant quatre jours plus tard. Une reprise de la saison verrait les matchs s'étirer jusqu'en août ou septembre afin de se qualifier pour une finale de la Coupe Stanley avant le début de la saison 2020-21 en octobre.
Bettman a déjà proposé l'option de jouer une saison régulière raccourcie si la ligue revient à l'action, ainsi que d'organiser des matchs sur des sites neutres si certaines équipes ne sont pas autorisées à retourner dans leur amphithéâtre. Il sera intéressant de voir si ce nouveau prolongement de la période de quarantaine dans la LNH aura des suites!