Si le gros des négociations, soit le format, est maintenant réglé, ça ne veut pas dire que les négociations entre la ligue et l'Association des joueurs sont pour autant terminées. Il reste plusieurs points sur lesquels les deux clans devront s'entendre pour que le retour puisse enfin survenir.
Dans son article de vendredi soir annonçant le résultat du vote, Jonathan Bernier du Journal de Montréal dénote plusieurs points qui restent à décider. Le point principal est de savoir à quel endroit se déroulera cette fin de saison.
Une information reçue par le Journal de Montréal, et plusieurs autres médias, va dans le sens que Vegas serait la ville choisie pour les finales d'Association et la finale de la Coupe Stanley. Il resterait à régler l'endroit où les autres rondes seraient jouées. La ligue devra donc négocier et voir avec les différents paliers des gouvernement des villes candidates et choisir le meilleur endroit pour la sécurité des joueurs. Une fois ce point réglé, les deux clans pourront se pencher sur la date de retour.
De son côté, Chris Johnston, de Sportsnet, affirme que le format, bien qu'accepté, n'est pas encore approuvé à 100%. Des détails seront encore à discuter, comme celui du format. Des formations n'aimeraient pas que le format soit un « bracket » et qu'il n'y ait pas, comme à l'habitude, la possibilité que la meilleure formation affronte la pire lors de la ronde suivante.
Il faudra également régler plusieurs autres points tels que les exigences sanitaires, les tests quotidiens et qui sera mis en quarantaine. Les bases du retour ont été acceptées mais il reste à régler le pire, la logistique afin que ce retour soit sécuritaire pour les joueurs et membres du personnel. Le gros du travail est encore à venir...
Crédit : DLC