SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Gallagher encore déçu du geste de Matt Niskanen

PUBLICATION
Mathieu Fournier
9 novembre 2020  (17h45)
PARTAGER

Même si l'aventure en séries éliminatoires du Canadien de Montréal est terminée depuis plusieurs mois, nombreux partisans ont encore sur le coeur le geste déplacé du défenseur des Flyers de Philadelphie, Matt Niskanen. Tous se souviendront de ce double-échec au visage de Brendan Gallagher qui avait eu comme résultat perte de dent et fracture de la mâchoire. Quant aux Flyers et Niskanen, ceux-ci se sont sauvés avec la série lors du sixième match et une simple suspension d'un match pour le défenseur.

Depuis ce temps, Niskanen a annoncé sa retraite du hockey professionnel. De son côté, Gallagher semble toujours tenir une petite rancune envers cet incident, comme le démontre une de ses publications sur son compte TikTok, dans laquelle il a publié des images de l'incident en plus d'y ajouter des photos de lui chez le dentiste.

À cela s'ajoutait le commentaire suivant :

« J'espère que Matt profite bien de la retraite. »

La raison de cette blague est simplement due au fait que Niskanen ne se serait jamais excusé pour son geste à l'endroit de l'attaquant du CH.

« Quand Zdeno Chara m'a donné le double échec à la gorge, il m'a contacté (pour savoir si j'allais bien). Pas lui. C'est correct, c'est son choix (...) J'aurais aimé l'affronter de nouveau, pas pour ''régler ça'', mais il m'a sorti des séries. Il m'a privé de cette chance de jouer. J'aurais aimé compétitionner une nouvelle fois contre lui. » - Brendan Gallagher lors d'une entrevue téléphonique avec Guillaume Lefrançois, de La Presse

Brendan Gallagher est un vrai guerrier

Toujours lors du même entretien, Gallagher a réitéré que si le Canadien avait poursuivi son parcours en séries, il se serait arrangé pour revenir au jeu le plus rapidement possible afin d'aider son équipe à gagner.

« J'ai quand même terminé le match. Je me suis levé le lendemain et j'étais persuadé que je jouerais. Je passais la journée à l'hôtel, on avait congé, donc je récupérais. Mais j'ai dû passer des radiographies et en soirée, les médecins m'ont annoncé que je ne pourrais pas jouer (...) J'ai vu la première moitié du match avant d'entrer en salle d'opération. Si on avait gagné ce match, je serais immédiatement retourné à ma chambre pour commencer ma quarantaine. J'en aurais peut-être eu pour une semaine avant de pouvoir revenir au jeu. » - Brendan Gallagher, tel que rapporté par La Presse

Il ne faut pas oublier que Gallagher jouait déjà avec une blessure à la hanche. Ajoutons à cela une fracture de la mâchoire et ce dernier avait encore la volonté d'aider son équipe coûte que coûte. Se retirer aurait été compréhensible, mais l'ailier droit de 28 ans jugeait que la douleur était gérable, comme l'indique l'assistant au médecin de l'équipe, Dr Deckelbaum.

« Gally est le premier à vouloir retourner sur la glace, pas seulement pour lui-même, mais pour l'équipe. Il veut juste être là pour l'équipe et c'est un vrai meneur. Mais de notre côté, on doit faire une évaluation complète du patient, afin de ne pas mettre sa santé à risque à son retour au jeu. » - Dr Deckelbaum, tel que rapporté par La Presse

Quant à lui, Gallagher indique qu'il a un seuil de tolérance à la douleur assez élevé et affirme que tant qu'il ne sera qu'en douleur, il fera tout pour demeurer sur la glace. Par contre, il ajoute que lorsqu'un joueur est blessé, c'est qu'il n'est physiquement plus apte à jouer. Il évalue donc toujours la gravité de ce qui l'afflige et sautera son tour uniquement s'il y a un potentiel d'aggravement ou de blessure sévère.

Bref, il en faudra beaucoup pour que Brendan Gallagher décide de ne pas participer à une rencontre.

Source : Guillaume Lefrançois, LaPresse

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES