SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Allons-nous devoir présenter une preuve de vaccination pour entrer au Centre Bell?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 décembre 2020  (11h29)
PARTAGER

Privés de notre sport national depuis des mois, nous serons tous contents de pouvoir regarder un match de nos glorieux à la télévision. Néanmoins, rien n'équivaut l'ambiance électrique du Centre Bell. Québec étudie présentement les solutions possibles pour reprendre graduellement nos activités, que ce soit les voyages, les spectacles ou autres, et la vaccination obligatoire semble être leur cheval de bataille.

Le vrai défi sera de faire valider les preuves de vaccination et la Santé publique a le mandat de comparer ce qui se fait ailleurs avec les idées d'ici pour trouver une solution le plus rapidement possible.

« On a déjà au Québec un carnet de santé. Mais l'enjeu ici est plutôt d'être capable de montrer qu'on a été vacciné. Que ce soit pour prendre un vol, ou rentrer au Centre Bell », mentionne le ministre de la santé Christian Dubé.

Selon les sources, il y aurait de fortes demandes pour des vaccins au Québec, surtout provenant des entreprises. Mme Marianne Plamondon, avocate associée au groupe Langlois, affirme même que le gouvernement a le pouvoir d'obliger la vaccination à tous ses citoyens si une maladie contagieuse menace la population.

Ne partez pas en peur, pour obliger la vaccination, il faut que le Québec se conforme à plusieurs obligations, comme avoir suffisamment de doses de vaccin pour tout le monde, et avoir assez de personnel pour administrer les vaccins. Dans les deux cas, c'est loin d'être gagné.

Selon Paul Wilson, VP principal aux affaires publiques du Groupe CH, aucune demande n'a encore été faite car il est trop tôt : « Pour l'instant, aucune activité n'est confirmée au Centre Bell donc ça serait dur de demander cela. Le cas échéant, on verra. Je ne dis pas que c'est impossible mais pas pour l'instant. »

Rappelons que même si l'organisation du Canadien et du Groupe CH ne demandent pas le vaccin obligatoire pour entrer dans ses locaux, le gouvernement a tout de même le droit de l'exiger.

À suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS