SONDAGES     LNH     CANADIENS

Raphaël Lavoie fait à nouveau rire de lui et il est disponible au ballottage

PUBLICATION
Mike Bouchard
10 octobre 2024  (14h39)
PARTAGER

Le Québécois Raphaël Lavoie, attaquant des Oilers d'Edmonton, est de retour au ballottage de la Ligue nationale de hockey.

C'est la troisième fois qu'il est soumis sur les waivers en autant de jours, et disons qu'on n'a pas vu ça souvent.

Après avoir été soumis par les Oilers d'Edmonton une première fois, il a été réclamé par les Golden Knights de Vegas, pour ensuite être soumis par cette équipe, avant d'être à nouveau réclamé par les Oilers. Est-ce que les Golden Knights vont à nouveau le réclamer? Je suis prêt à miser un p'tit 2 $ là-dessus.

Au total, trois joueurs sont donc disponibles aujourd'hui, dont Lavoie, Spencer Smallman (Washington) et Kaapo Kahkonen (Winnipeg).

Rappelons que Montréal figure parmi les équipes ayant la priorité pour faire des réclamations au ballottage jusqu'au 1er novembre.

Lavoie, un ailier de 6 pieds 4 pouces, a connu une bonne saison dans la Ligue américaine de hockey avec 50 points en 66 matchs l'an dernier. Il reste à voir s'il pourra trouver de la stabilité dans une équipe de la LNH. En tout cas, on lui souhaite.

Smallman n'a jamais joué dans la LNH à 28 ans. Il a récolté 21 points en 53 rencontres avec les Eagles du Colorado, la saison dernière.

Personnellement, j'aime beaucoup le gardien de but Kaapo Kahkonen, qui a été soumis au ballottage par Winnipeg. Malheureusement pour le cerbère de 28 ans, il n'a pas réussi à prendre la place d'Eric Comrie comme gardien numéro 2 des Jets.

Le Finlandais n'a pas été mauvais en six matchs avec les Devils la saison dernière, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,51 et un taux d'efficacité de ,923. Avant ça, il évoluait avec les pauvres Sharks de San José, et il est inutile de parler de ses chiffres, ils sont désastreux.

En carrière dans la LNH, en 139 parties, il a une moyenne de 3,33 et un taux d'efficacité de ,899. Il a été un choix de quatrième ronde, 109e au total, du Wild en 2014.

SONDAGE
10 OCTOBRE   |   626 RÉPONSES
Raphaël Lavoie fait à nouveau rire de lui et il est disponible au ballottage

Croyez-vous que les Golden Knights vont à nouveau réclamer Raphaël Lavoie au ballottage?

Oui30648.9 %
Non32051.1 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES