Les plus pessimistes iront même jusqu'à dire que Martin St-Louis pourrait bien être le prochain à être congédié mais nous n'en somme pas encore rendu là.
Cela dit, certains journalistes se posent des questions par rapport au véritable plan de reconstruction de l'organisation du Canadien et c'est le cas entre autres de Yanick Bouchard.
Animateur au 98,5 et aussi à RDS, ce dernier y a été d'un déclaration assez cinglante lors d'une récente diffusion de l'émission le 5 à 7 où il se demande jusqu'où la patience de l'organisation du CH ira avant de procéder à un changement derrière le banc.
L'animateur n'y a pas été de main morte pour critiquer l'état-major du Canadien et, sans nécessairement réclamer un congédiement de la part de Kent Hughes, s'est questionné également sur le désir de vaincre de certains joueurs.
Il faut dire que depuis le début de la saison, le Canadien a été capable du meilleur, comme deux victoires par jeux blanc face aux Maple Leafs de Toronto et aux Oilers d'Edmonton, mais aussi du pire, c'est-à-dire une dégelée de 8-2 face au Kraken de Seattle.
Les hommes de Martin St-Louis occupent présentement le 31e rang du classement général et s'apprêtent à disputer quatre rencontres en six jours et il se pourrait que cette courte séquence soit déterminante pou la suite des choses pour le Canadien de Montréal en 2024-2025.