Comme le mentionne Mathis Therrien de DLC, c'est la 8e fois en 29 matchs que le CH accorde six buts ou plus dans un match, ce qui signifie un record de médiocrité.
Nous sommes en reconstruction et honnêtement, si on compare avec l'année dernière, les joueurs compétitionnaient dans la défaite.
Cette saison, les humiliations se succèdent et ça devient très inquiétant. Le système défensif collectif ne fonctionne tout simplement pas.
Que ce soit les attaquants, les défenseurs ou les gardiens, il y a toujours quelqu'un qui ne fait pas son travail et quand tout le monde plante en même temps, la chaîne débarque.
Pourtant, les jeunes ont une année de plus d'expérience. C'est certain qu'il y a des recrues, je pense notamment à Lane Hutson et Emil Heineman, mais on ne leur reproche rien.
Ils sont habituellement dans les rares joueurs qui se présentent lors des matchs.
C'est très inquiétant de voir le Canadien jouer ainsi. On dirait carrément un manque d'effort collectif, comme si personne ne souhaitait la victoire dans ce vestiaire.
Martin St-Louis continue de dire que les joueurs sont fiers, mais fiers de quoi? De se faire lessiver de la sorte?
Le personnel d'entraîneurs ne peut pas aller sur la patinoire à leur place, mais ils doivent trouver des solutions. C'est la partie ingrate de leur travail.
Personnellement, que le Canadien perde la majorité des matchs pour encore cinq ans, ça ne me dérange pas. La reconstruction était rendue inévitable et c'est ainsi qu'on gagne dans la LNH aujourd'hui.
Par contre, je ne tolère pas le manque d'effort à répétition. Si les joueurs ont abandonné, rien n'empêche Martin St-Louis et Kent Hughes de leur faire faire un tour dans les gradins et rappeler un ou des jeunes.