Après une scène où Martin St-Louis a perdu patience lors de l'entraînement hier, c'était au tour de Matheson d'afficher sa frustration.
Cette réaction est loin d'être négative.
Au contraire, je trouve que ça montre à quel point Matheson est investi et se soucie des résultats de son équipe.
Lors de l'entraînement à Brossard, Matheson n'a pas caché sa déception.
Frustré, il a claqué la porte après un exercice, un geste qui a immédiatement attiré l'attention des journalistes présents sur place, comme Marc-Olivier Cook, représentant du site DansLesCoulisses.
Mais ça fait aussi partie du caractère d'un vétéran, qui sait ce que ça prend pour réussir.
Après cet incident, Matheson a eu une longue discussion avec Stéphane Robidas, comme l'a souligné Cook, ce qui indique qu'il cherche à comprendre ce qui ne va pas et à rectifier la situation.
C'est ce genre d'attitude qui peut mener à des changements positif chez le CH.
Matheson, défenseur de 30 ans, a retrouvé sa place sur la première vague de l'avantage numérique, prenant la place du jeune Lane Hutson, qui a été puni par son coach.
Ce soir, face aux Jets de Winnipeg, il aura l'opportunité de prouver qu'il est capable de transformer sa frustration en performances solides.
Avec 15 points en 27 matchs cette saison et une saison précédente avec 62 points, on peut s'attendre à ce qu'il retrouve rapidement son meilleur niveau.
Il sera important que Matheson soit en pleine forme ce soir, car tout indique que David Savard pourrait rater un deuxième match de suite, en raison d'une mystérieuse blessure.