SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Shane Wright fait regretter le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Mike Bouchard
6 février 2025  (18h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Shane Wright et Gary Bettman
Crédit photo: Sportsnet

Depuis le début de la carrière rocambolesque du jeune joueur de centre Shane Wright, on peut dire qu'il commence enfin à sortir de sa coquille.

Après le repêchage de 2022, lui qui a été repêché au 4e rang total a fait des allers-retours entre le junior, la ligue américaine et la LNH.
Dès l'année suivante, alors qu'on croyait tous qu'il allait faire sa place dans l'alignement de Seattle, il n'a malheureusement pas réussi à convaincre son entraîneur Dan Bylsma qu'il était fin prêt à jouer parmi les meilleurs.
Il a donc joué son année 2023-24 dans la ligue américaine avec les Firebirds de Coachella Valley.
Celui-ci a joué 59 parties et cumulé 22 buts, 25 passes pour un total de 47 points.
Bref, on peut tout de même admettre que cette année, il a pris de la confiance et joue un rôle important au sein de son équipe.
Grâce à une séquence de six matchs de suite à s'inscrire au pointage sur la feuille de match, Wright compile maintenant 11 buts, 18 passes, soit 29 points en 52 rencontres.
Ce qui lui permet maintenant de se placer au même rang que son rival Juraj Slafkovsky.
Ce dernier compte un total de 8 buts et 21 passes.
Ceci dit, le 4e choix au total a rattrapé la production offensive du 1er, du moins en ce qui concerne cette saison jusqu'à présent.
Le numéro 51 du Kraken est-il en train de ramener le débat de « Qui aurait réellement dû être repêché au premier rang du repêchage 2022 ? »

Le premier choix au total du Repêchage 2022 est Lane Hutson



Par contre, si ce repêchage devait être refait en date d'aujourd'hui, le sujet serait clos assez rapidement, et il n'y aurait aucun débat à faire : le vrai choix de première ronde serait Lane Hutson (ce dernier ayant entendu son nom être annoncé en deuxième ronde), qui a définitivement été le vol de cet encan de 2022.
SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   299 RÉPONSES
Shane Wright fait regretter le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien de Montréal aurait dû repêcher Shane Wright au lieu de Juraj Slafkovsky?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES