SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


4 propositions d'échange pour Jake Evans, Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard


PUBLICATION
Mike Bouchard
6 février 2025  (19h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jake Evans, Joel Armia, Christian Dovrak et David Savard
Crédit photo: Sportsnet

L'excellent blogueur Marc-Olivier Beaudoin a partagé ses prédictions à l'approche de la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey.

Le Canadien de Montréal sera assurément à surveiller si l'équipe envisage de se départir des joueurs qui deviendront agents libres sans restriction à la fin de la saison.
Les joueurs en question sont Jake Evans, Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard.
Contrairement à plusieurs fans qui espèrent obtenir des choix de premier tour pour chacun de ces joueurs, Beaudoin a été un peu plus réaliste.
Découvrez ses propositions d'échange, juste ici:
🚨ALERTE "MOCK TRADES"🚨

La date limite des transactions de la NHL est dans moins de 30 jours et j'avais envie de vous concocter quelques "mock trades" du Tricolore pour l'occasion.

Notez bien que c'est possible que certaines transactions ne soient pas 100% conformes au niveau du plafond salarial mais les DG sont capables d'être créatifs pour régler ça. ;)

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

MTL reçoit: Choix de 1er tour 2025 (WPG)
WPG reçoit: Jake Evans + Choix de 4e tour 2026 (NJD)

MTL reçoit: Choix de 2e tour 2026 (FLA) + Justin Sourdif
FLA reçoit: Joel Armia

MTL reçoit: Choix de 3e tour 2026 (LAK)
LAK reçoit: Christian Dvorak (50% retenu)

MTL reçoit: Choix de 3e tour 2025 (CGY) + Choix de 4e tour 2026 (CGY)
CGY reçoit: David Savard

Bien évidemment, les propositions de Beaudoin viennent avec des explications, que voici:
1) Non, un club n'a jamais trop de choix selon moi. KH pourra en "packager" plusieurs pour s'avancer au repêchage (qualité > quantité) ou pourra les utiliser pour boucler une transaction avant le repêchage (à la Dach/Newhook).

2) Qui prendra la place de ces joueurs!? À court terme, c'est peu important, l'équipe ne fera pas les séries! Des réclamations au ballottage, des rappels de Laval ou une transaction mineure pour un joueur de profondeur. Cet été, ça pourra être adressé plus sérieusement via la croissance interne, le marché des joueurs autonomes ou le marché des transactions. Aussi, je ne pense pas que les 4 seront échangés d'ici 1 mois!
Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   245 RÉPONSES
4 propositions d'échange pour Jake Evans, Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard

Croyez-vous que le Canadien de Montréal sera acheteur ou vendeur à la date limite des échanges?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES