SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marie-Philip Poulin mise à l'amende par la LPHF


PUBLICATION
Julien Trekker
6 février 2025  (16h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La capitaine de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin, donnant une mise en échec à Jade Downie-Landry des Sirens de New York.
Crédit photo: Capture d'écran

La capitaine de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin, a été mise à l'amende par la LPHF pour un coup vicieux survenu lors d'une rencontre en fin de semaine.

Marie-Philip Poulin sera toujours considérée comme l'une des plus grandes joueuses de hockey de tous les temps. Son apport au sport se classe parmi les plus importants de l'histoire.
Bien que son talent ait été mis de l'avant bien avant l'arrivée de la Ligue professionnelle de hockey féminin grâce à ses nombreux exploits sur la scène internationale et sa grande classe, elle s'est retrouvée du mauvais côté des projecteurs à cause d'un incident survenu récemment lors d'un match.
Évoluant présentement pour la Victoire de Montréal, la championne olympique a été impliquée dans un incident et doit maintenant en subir les conséquences.

Marie-Philip Poulin mise à l'amende pour un coup vicieux

Une nouvelle surprenante en provenance de la LPHF a été dévoilée aujourd'hui : la capitaine montréalaise devra payer une amende de 250 $ pour un coup porté à Jade Downie-Landry des Sirens de New York.
L'incident a eu lieu dimanche dernier, et Poulin a reçu une pénalité majeure de cinq minutes sur cette séquence :
Aujourd'hui, la Ligue a émis un communiqué de presse officiel expliquant la décision d'imposer une amende à Poulin pour son geste.
Vous pouvez lire les détails juste ici :
« La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé aujourd'hui qu'à la suite d'une révision automatique par le comité de sécurité des joueuses de la LPHF, l'attaquante de la Victoire de Montréal, Marie-Philip Poulin, a écopé d'une amende de 250 $. L'incident examiné était une pénalité majeure pour assaut imposée à Poulin à 13:48 de la troisième période lors du match de dimanche contre les Sirens de New York.

Pendant le match, le jeu a été examiné par les officiels sur la glace, en consultation avec la salle de situation centrale de la LPHF, et il a été déterminé qu'aucune inconduite de match ne serait imposée puisque l'infraction n'a pas entraîné de blessure au visage ou à la tête de l'adversaire, conformément à l'article 42 de la LPHF - Assaut. Il s'agit de la première pénalité majeure et de la première amende imposées à Poulin dans sa carrière dans la LPHF.

Le Comité de la sécurité des joueuses de la LPHF surveille tous les matchs et est chargé d'effectuer un examen indépendant et de formuler des recommandations sur les mesures disciplinaires supplémentaires. Présidé par Jayna Hefford, Vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, le comité comprend également Cassie Campbell-Pascall, Conseillère spéciale de la LPHF, Bill McCreary, ancien arbitre de la LNH et membre du Temple de la renommée du hockey, Mike Murphy, dirigeant de longue date de la LNH et ancien vice-président des opérations hockey ainsi que Matt McMahon, membre du Département de la sécurité des joueurs de la LNH. »
Une amende de 250 $ peut paraître minime, mais on peut parier que lorsque les salaires des joueuses augmenteront, le montant des amendes ira dans la même direction.
Êtes-vous d'accord avec la décision de la Ligue ?
SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   189 RÉPONSES
Marie-Philip Poulin mise à l'amende par la LPHF

Croyez-vous que la LPHF a pris la bonne décision en imposant une amende de 250 $ à Marie-Philip Poulin?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES