Les joueurs visés sont David Savard, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia. Ces joueurs de location pourraient donner un bon coup de main à plusieurs équipes aspirantes.
C'est l'insider David Pagnotta, de The Fourth Period, qui a révélé cette information dans le cadre de son édition du vendredi de The Latest.
Selon Pagnotta, comme le Canadien devrait manquer les séries éliminatoires pour une 5ième saison consécutive, le directeur gérant Kent Hugues devrait profiter de la période des transactions pour être agressif et liquider des joueurs en fin de contrat.
David Pagnotta est persuadé que ça va bouger ces prochains mois à Montréal. Les 4 joueurs mentionnés plus haut (David Savard, Jake Evans, Christian Dvorak et Joel Armia) devraient tous être disponibles.
De plus, l'insider croit également que le défenseur Mike Matheson pourrait changer d'adresse même s'il lui reste une année de contrat à 4,87 millions de dollars.
C'est bien beau échanger tous ces joueurs, mais qu'est-ce que le Canadien pourrait obtenir en retour? Encore des choix au repêchage?
Nous savons tous que le club est en reconstruction, mais si le DG Hugues échange tous ces vétérans pour des choix, le Canadien risque de manquer cruellement d'expérience et de leadership.
De bons vétérans seront toujours très utiles pour aider les jeunes à bien se développer. Un gars comme Jake Evans, par exemple, est dans la fleur de l'âge et peut encore être important comme joueur de soutien.
Les prochains mois sont à surveiller car oui, ça risque de bouger à Montréal d'ici la date limite des transactions du 7 mars prochain.