SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun et Chris Johnston citent deux formations à surveiller dans le dossier David Savard

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 décembre 2024  (21h21)
PARTAGER

L'arrivée d'Alexandre Carrier dans l'organisation des Canadiens de Montréal n'aura fait qu'amplifier les rumeurs d'un éventuel départ de David Savard.

Avec un remplaçant dans ses rangs pour prendre la place du vétéran défenseur, la question n'est maintenant plus de savoir s'il quittera mais bien quand et où?

Malgré tout, certains aimeraient que Kent Hughes conserve les services de son vétéran défenseur pour le reste de la saison, quitte à le perdre pour rien sur le marché de l'autonomie l'été prochain.

L'apport qu'offre Savard à la jeunesse du club est, pour ces gens, de loin supérieur à la valeur que l'organisation pourrait recevoir en retour du Québécois. C'est d'ailleurs l'opinion de Denis Gauthier, qui ne voit pas de plus-value à échanger le défenseur.

Pierre LeBrun et Chris Johnston citent deux formations à surveiller dans ce dossier

Comme Charles-Alexis Brisebois du site DLC nous le rappelle, Gauthier dit cependant qu'une offre qui ne peut être refusée pourrait changer la donne. Mais qu'est-ce qu'une offre de ce genre?

Dans un récent texte pour le site The Athletic, Pierre LeBrun et Chris Johnston se sont penchés sur la question et, de ce que nous comprenons, il ne faudrait pas s'attendre à un gros retour pour David Savard.

« Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe. Ce serait attirant pour des Oilers qui n'ont pas de choix de premier tour cette saison. - Pierre LeBrun »

Si LeBrun cite les Oilers, de son côté Johnston verrait bien une organisation comme les Maple Leafs de Toronto potentiellement prête a accueillir le vétéran défenseur.

Et si Kent Hughes remettait le choix entre les mains de Savard lui-même?

Nous l'avons vu depuis son arrivée à la tête du club, Kent Hughes a beaucoup de respect pour ses joueurs, surtout ses vétérans. Il a à de nombreuses reprises tenté d'accommoder les joueurs qui voulaient ou allaient quitter l'organisation.

Nous n'avons ici qu'à penser à Jeff Petry ou même Sean Monahan pour se souvenir que le DG voit plus loin que la business dans ses transactions.

À la lueur de ces histoires, il ne serait donc pas surprenant que Hughes donne lui-même l'opportunité à Savard de décider s'il veut rester ou pas. Le défenseur aurait donc la chance de jouer une dernière fois pour une équipe aspirante aux grands honneurs s'il le désire, ou de rester avec sa famille en ville jusqu'à la fin de la présente campagne.

Quand on y pense bien, est-ce qu'un choix de 3e voir même 4e tour en vaut vraiment la peine ici?

Un dossier à suivre.

SONDAGE
IL Y A 15 HEURES   |   390 RÉPONSES
Pierre LeBrun et Chris Johnston citent deux formations à surveiller dans le dossier David Savard

Est-ce que Kent Hughes échangera David Savard?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES