Demidov aura une belle chance de se faire valoir sur un trio plus offensif avec le SKA de Saint-Pétersbourg à la suite de la blessure au joueur clé de cette formation, l'ancien de la LNH Evgney Kuznetsov.
L'ancien des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline a été frappé durement à la tête. Il devra manquer plusieurs parties du SKA.
C'est une occasion en or pour Ivan Demidov puisqu'il aura probablement une chance de jouer dans le top 6 à l'attaque ainsi que sur l'avantage numérique.
Voyez la séquence de la blessure à Evgeny Kuznetsov juste ici:
Le 5e choix au total du dernier repêchage de la LNH a aussi reçu la visite de plusieurs dirigeants des Canadiens de Montréal, dernièrement.
Le directeur général Kent Hughes, son conseiller Vincent Lecavalier et l'un des responsables du recrutement amateur Nick Bobrov se sont rendus en Russie pour discuter avec l'espoir des Canadiens et voir à l'oeuvre Ivan Demidov.
Une rencontre payante pour la suite de son développement, cette saison. Demidov a obtenu 24 points en 27 parties depuis le début de la présente campagne dans la KHL.
C'est vraiment pas si mal pour un attaquant qui occupait un rôle de soutien pour la première portion de la saison du SKA de Saint-Pétersbourg.
Il reste une saison au contrat d'Ivan Demidov en Russie et le plan est de le faire venir en Amérique du Nord pour qu'il puisse faire ses débuts professionnels dès la saison prochaine avec les Canadiens sinon le Rocket.