C'est dans un article publié aujourd'hui par le journaliste Arpon Basu, du réputé The Athletic, que nous apprenons la nouvelle.
Tout indique que le jeune espoir des Canadiens de Montréal, un joueur qui pourrait vraisemblablement régler le problème de centre sur le 2ième trio, va jouer au moins une saison de plus dans la NCAA avant de faire le saut dans la grande ligue.
Lors du dernier repêchage de la LNH, les Canadiens de Montréal avaient deux choix de première ronde.
Ils en ont profité pour sélectionner Ivan Demidov cinquième au total ainsi que Michael Hage au 21ième rang.
Âgé de 18 ans et jouant son année recrue dans la NCAA avec l'Université du Michigan, Michael Hage connaît une excellente saison avec 10 buts et 8 passes pour 18 points, en 15 matchs joués.
Avec ses 10 buts, Hage se retrouve au septième rang parmi les meilleurs buteurs de la ligue, à deux buts seulement des meneurs.
Avec les insuccès de Kirby Dach au centre du deuxième trio, les dirigeants du Canadien pourraient être tentés de vouloir monter le jeune Hage rapidement.
Toutefois, comme l'indique Arpon Basu dans son article, le joueur de centre ne semble pas pressé et ne souhaite pas rusher son développement.
Malgré le fait qu'il rêve d'enfiler l'uniforme du Tricolore pour jouer sa première partie au Centre Bell, Michael Hage fait preuve d'une belle maturité en déclarant vouloir prendre son temps afin d'avoir un impact lorsqu'il fera le grand saut dans la LNH.
Faisant partie de l'une des bonnes organisations universitaires et trouvant le moyen de performer malgré la pression, c'est une bonne chose de réaliser qu'il affiche de la patience.
Avec l'arrivée prochaine d'Ivan Demidov et de Michael Hage, les Canadiens de Montréal seront à surveiller ces prochaines saisons.