Le cas du gardien finlandais est particulièrement frappant, car après un passage rapide au Colorado, où il n'a pas eu l'opportunité de s'imposer, il retourne aujourd'hui à Winnipeg.
Rappelons que Kahkonen avait été réclamé par l'Avalanche après avoir été mis au ballottage par les Jets, mais son unique apparition dans le filet de Colorado fut une déception : quatre buts encaissés sur 20 tirs. Disons qu'en tant que gardien de but, tu n'as pas beaucoup de chances de te faire valoir.
Depuis, il a joué deux matchs en AHL avec les Eagles du Colorado, affichant des performances plus solides.
À 28 ans, Kahkonen n'a pas encore réussi à s'imposer comme un gardien de premier plan dans la LNH, mais il aura une nouvelle chance de relancer sa carrière au sein de l'organisation des Jets.
C'est dommage, parce que plusieurs avaient fondé des espoirs envers ce cerbère, moi le premier.
Parallèlement, un autre gardien vétéran a été mis au ballottage : James Reimer des Ducks d'Anaheim.
Après une performance décevante en début de saison (une moyenne de buts alloués de 4,50 et un pourcentage d'efficacité de 0,864), Reimer se retrouve dans une situation précaire.
Bien qu'il ait beaucoup d'expérience, notamment après une solide saison l'an dernier avec Détroit, son contrat d'un million de dollars ne joue pas en sa faveur. Il pourrait néanmoins être une option intéressante pour une équipe en quête d'un vétéran capable de fournir quelques matchs de qualité. Genre, le Canadien.
Enfin, notons la présence de Riley Stillman sur les waivers, un défenseur qui n'a pas encore joué cette saison à cause d'une blessure, mais qui pourrait également attirer l'attention d'une équipe en quête de renfort. Il a 26 ans et a joué 158 matchs dans la LNH, récoltant 26 points.