SONDAGES     LNH     CANADIENS

Lane Hutson joue déjà dans la cour des grands en route vers le Calder

PUBLICATION
Francois Dumas
12 novembre 2024  (13h24)
PARTAGER

Même le Canadien connaît un mauvais début de saison, on ne peut pas en dire autant d'un certain Lane Hutson.

Le deuxième choix de deuxième ronde de l'équipe lors de la séance de sélection de 2022 présentée à Montréal est déjà l'u des défenseurs les plus utilisés par Martin St-Louis depuis le début de la campagne et son jeu devient de plus en plus impressionnant comme le démontre la séquence de la rencontre d'hier après midi face aux Sabres de Buffalo.

Hutson a d'ailleurs récolté deux mentions d'aides dans la victoire de son équipe est il a même été utilisé lors de la première vague en avantage numérique sur le premier des deux buts de Cole Caufield.

Mais ce qui est vraiment impressionnant dans son cas, c'est que le petit arrière américain fait déjà partie de l'élite si on le compare à d'autres défenseurs du Circuit Bettman à leur saison recrue.

Pour vous démontrer à quel point Hutson est talentueux, il arrive au deuxième rang pour le nombre de points par un défenseur recrue après 16 rencontres dans l'histoire récente de la LNH.

Hutson n'est devancé que par un certain Cale Makar de l'Avalanche du Colorado, considéré par plusieurs experts comme étant le meilleur défenseur au monde.

On peut voir dans cette liste que plusieurs de ces défenseurs ont déjà remporté un trophée Norris en carrière, ce qui est de très bonne augure pour le numéro 48.

À défaut de le remporter cette saison, Hutson peut tout de même se considérer comme l'un des favoris pour mettre la main sur le trophée Calder, lui qui est le troisième meilleur pointeur chez les recrues cette saison.

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   698 RÉPONSES
Lane Hutson joue déjà dans la cour des grands en route vers le Calder

Croyez vous que Lane Hutson remportera le trophée Calder à la fin de la saison ?

Oui41859.9 %
Non28040.1 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES