C'est très rare qu'il y a des parties de présentées le jour en pleine semaine, mais c'était le cas hier et le Canadien en a profité pour mettre un terme à sa vilaine série de revers.
Ce qu'il faut noter de cette rencontre, c'est que les meilleurs joueurs du CH ont été les meilleurs, tout simplement. Et les vétérans se sont levés, ce qu'on avait pas vu de la saison.
Christian Dvorak et Josh Anderson ont fait un but et une passe chacun, alors que Cole Caufield a marqué deux fois, Lane Hutson et Kirby Dach ont deux passes, Juraj Slafkovsky a eu trois passes et Nick Suzuki a eu quatre points.
C'est vrai depuis quelques heures, alors que le capitaine n'avait que trois points suite au match. La LNH lui ajouté une passe sur le 7e but du match, marqué dans un filet désert.
C'est amplement mérité, puisque Nick a connu tout un match. Il avait été très critiqué lors de la dernière rencontre, alors que l'effort n'était pas au rendez-vous, et il a répondu présent.
Il a joué pendant 21 minutes et il est la raison pour laquelle l'équipe a gagnée. On disait que le Canadien se sortirait de cette série de défaites grâce aux leaders, et le capitaine a pris les choses en main.
Il faut également noter le moment de ses deux buts, soit en toute fin de 2e période, portant la marque à 4-3 Canadiens.
Ça fait du bien de voir les gros joueurs de l'équipe produire pour une fois. Espérons que ça restera ainsi, parce que quand tout le mode est en léthargie en même temps, ce n'est facile pour personne.