Or, après 15 matchs, l'équipe n'avait que quatre victoires à sa fiche et on parlait déjà de saison à oublier.
Les hommes de Martin St-Louis ont réussi à l'emporter à Buffalo, mais ça n'a pas été facile. Il aura fallu marquer 7 buts.
David Savard est un vétéran et un leader incontesté dans le vestiaire du Canadien. On entend que l'ambiance ne doit pas être facile avec toutes ces défaites, mais la plupart des joueurs nient ce fait.
Pour ce qui est de Savard, il a osé dire les vraies affaires.
Il faut prendre exemple sur les joueurs qui vont bien, et la liste est très courte. Brendan Gallagher a un bon début de saison et il est une source d'inspiration pour ses coéquipiers.
Le fait que David Savard ait osé dire la vérité est toutefois un bon signe. Ça démontre que les joueurs ne sont pas indifférents aux insuccès et la saison est encore jeune.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que le Canadien va faire les séries, et c'est le cas depuis le camp d'entraînement, mais il n'est pas trop tard pour brouiller les cartes.
Avec une série de trois ou quatre victoires de suite, le Canadien serait de retour dans le mix. Ça ne sera pas facile, alors que les prochains adversaires sont coriaces.
Le Wild du Minnesota, les Oilers d'Edmonton et les Golden Knights de Vegas représentent de meilleures équipes, alors que les Blue Jackets de Columbus représentent une proie potentielle.
On verra quelle sera la fiche du Tricolore après ces quatre prochains matchs.
Crédit : TVA Sports
L'ambiance devient lourde dans le vestiaire du Canadien