Non seulement les hommes de Martin St-Louis ont été déclassés par les visiteurs sur le tableau par la marque de 6-2, mais ils ont aussi générés plusieurs revirement coûteux durant la rencontre.
Lors de la troisième période, l'entraîneur chef du Canadien a décidé de passer un message à deux de ses joueurs, soit Kirby Dach et Juraj Slafkovky, qui ont été utilisé sur un quatrième trio.
Il faut dire que les deux ne connaissent pas un très grand début de saison au chapitre des buts alors qu'ils n'en ont réussi qu'un seul chacun depuis le début de la campagne 2024-2025.
Après la rencontre, Slafkvosky ne s'est pas caché qu'il avait eu un match difficile et qu'il méritait pleinement de se retrouver sur le quatrième trio en compagnie de Dach et de Lucas Condota.
Des propos qu'a rapporté Stu Cowan via son compte X.
Même si le premier choix du Canadien a obtenu sa part de mentions d'aides depuis le début de la saison, il n'en demeure pas moins que sa production de but, tout comme celle de Kirby Dach, doit sérieusement commencer à inquiéter la direction du Canadien.
Jusqu'ici, Juraj Slafkovsky a récolté 11 points en 17 rencontres, mais si l'on compare à l'an passé, il est pas mal en avance car après le même nombre de matchs joués en 2023-2024, il n'avait obtenu qu'un seul but et une seule passe pour un total de deux points.
Cependant, il avait littéralement explosé en deuxième moitié de saison pour terminer avec une récolte de 20 buts et 30 passes. Les partisans du Canadien espèrent donc que Juraj Slafkovsky vive le jour de la marmotte en 2024-2025.