Seulement cinq jours plus tard, il fut embauché par les Blues de St-Louis, qui venaient tout juste de monter la porte à Drew Bannister.
Par ailleurs, Montgomery devient le troisième entraîneur des Bruins de suite à être embauché de nouveau par un équipe de la LNH, moins de dix jours après avoir été congédié.
Cela dit, le fait que Montgomery soit maintenant avec les Blues de St-Louis fera taire les rumeurs qui l'amenaient à Montréal ,mais cette nomination est une véritable claque au visage pour un ancien entraîneur chef du Canadien.
Depuis le début de la saison, Claude Julien est maintenant entraîneur associé avec les Blues de St-Louis et comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le directeur général de l'équipe, Doug Armstrong, aurait peut-être du offrir le poste à ce dernier.
En fait, il semblerait que Julien n'ait même été rencontré par le DG des Blues pour le poste, même s'il était disponible.
Embauché par l'organisation des Blues en juin dernier, Julien a une vaste expérience de la LNH, lui qui a dirigé plus de 1000 matchs en carrière et remporter une Coupe Stanley.
Évidemment que l'on est pas dans les souliers du directeur général des Blues mais il semblerait bien que Claude Julien vient de rater toute une chance de revenir dans la Ligue Nationale de hockey à titre d'entraîneur chef et on espère qu'il soit de nouveau considéré éventuellement.