Alors que la majorité des experts s'attendaient à voir le jeune attaquant originaire de la Beauce débuter la saison à Montréal, Roy est plutôt retourné dans la Ligue Américaine de hockey pour faire ses classes.
Et disons que les choses se passes drôlement bien pour le choix de cinquième ronde du CH en 2021.
En neur rencontres avec le Rocket de Laval, il a récolté dix points, dont sept buts et le club école du Canadien est en tête de sa division avec une fiche de huit victoires et une seule défaite jusqu'ici cette saison.
Cela dit, c'est plutôt son passage sur les ondes de RDS qui a fait jaser au cours des dernières heures.
Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, Joshua Roy était de passage à l'émission le 5 à 7 et ce dernier a fait preuve d'une belle maturité en acceptant son sort au sein de l'organisation du Canadien.
Des propos très intéressants de la part du jeune homme de 21 ans qui prouve hors de tout doute qu'il reconnaît qu'il a encore des croûtes à manger pour prouver qu'il est un joueur de la LNH.
Des propos qui rappellent ceux d'un certain Max Paciorretty en 2010-2011 lorsqu'il avait été cédé dans la Ligue Américaine lors du camps d'entraînement. Ce dernier avait déclaré que s'il recevait un appel du grand club, c'était pour rester dans la grande ligue pour de bon.
On connaît la suite des choses pour le numéro 67 qui a connu cinq saisons de 30 buts et plus à Montréal.
Évidemment je ne compare pas Paciorretty à Joshua Roy mais le parallèle est intéressant à faire entre les deux joueurs car comme l'ancien capitaine du CH, Roy possède de très belles qualités offensives et il pourrait s'établir pour de bon dans la LNH lors de son prochain rappel.