Mais la séquence qui a retenu l'attention lors de cette rencontre, c'est lorsque Noel Acciari des Penguins y est allé d'une mise en échec limite à l'endroit de Juraj Slafkoxsky en toute fin de troisième période.
Ce genre de mise en échec survient de plus en plus dans la LNH et plusieurs se demandent pourquoi les dirigeants de la ligue ne sont pas plus sévère envers de tels gestes, incluant les joueurs eux même.
Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le numéro 20 du Canadien s'est montré extrêmement déçu de la décision de la LNH de ne pas avoir sanctionné le joueur des Penguins pour son geste posé à son endroit.
Il a d'ailleurs exprimé sa frustration par rapport à ça après l'entraînement de son équipe lundi, tel que vous pouvez le voir via le clip ci-dessous.
Selon lui, la ligue aurait dû devrait revoir l'incident de samedi, même s'il reconnaît qu'il s'est mis dans une situation vulnérable. Il a par la suite comparé la séquence à celle où Oliver Ekman-Larsson a mis en échec Jake Guentzel, du Lightning de Tampa Bay, et qui a reçu une amende de 5 000 dollars il y a quelques jours.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Slafkovsky n'a pas subi de commotion cérébrale sur la séquence et sera à son poste ce soir pour affronter les Flames de Calgary au Centre Bell.