En 2023-2024, l'attaquant originaire de la Beauce avait goûté à la LNH pour 23 rencontres, où il avait bien paru avec une récolte de neuf points.
Mais malgré son retour dans la Ligue Américaine, on peut dire que les choses vont plutôt bien pour celui qui avait été sélectionné au cinquième tour lors du repêchage de 2021.
En 12 rencontres avec le Rocket cette saison, Roy a récolté un total de 12 points et il complète à merveille un trio en compagnie de Brandon Gignac et Alex Barré-Boulet.
Ce dernier était d'ailleurs l'invité de Yanick Bouchard et de Frédéric Plante à l'émission le 5 à 7 de RDS et l'attaquant québécois a vanté les mérites de l'excellent début de saison de son coéquipier.
Des propos plutôt encourageants concernant le jeune attaquant de 21 ans qui a même avoué récemment que son renvoie dans la Ligue Américaine lui avait servi de leçon et qu'il fera tout en son pouvoir pour recevoir un appel de Kent Hughes pour revenir dans la LNH avant longtemps.
Tout comme Roy, Barré-Boulet obtient beaucoup de succès à Laval alors qu'il occupe le premier rang des meilleurs marqueurs du Rocket depuis le début de la saison avec 13 points en en neuf rencontres, à égalité avec un certain Joshua Roy.
Le Rocket occupe actuellement le deuxième rang du classement général de la Ligue Américaine avec 10 victoires en 12 matchs, alors que le Canadien croupit dans les bas-fond du classement dans la LNH au 31e rang.
SONDAGES | ||
Selon vous, lequel de ces deux attaquants recevra un rappel du grand club le premier? | ||