L'attaquant américain, qui a récolté un impressionnant total de 1216 points durant sa carrière dans la Ligue Nationale de hockey, attendait ce moment depuis fort longtemps déjà et plusieurs experts s'entendaient pour dire qu'il avait sa place parmi les immortels du hockey.
Cela dit, il est aussi reconnu que Roenick a toujours eu la réputation de ne pas avoir la langue dans sa poche et disons qu'il n'a pas beaucoup changé de ce côté-là.
D'ailleurs à ce sujet, ce dernier est revenu sur cette histoire qui date des séries éliminatoires de 1996 l'impliquant avec Patrick Roy et sa fameuse déclaration que ses deux bagues de la Coupe Stanley lui bouchaient les deux oreilles.
Alors qu'Il discutait en compagnie de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, Jeremy Roenick est revenu sur cet incident et il avait un message à lancé pour l'ancien gardien de but du Canadien et de l'Avalanche.
Wow!
Quelle belle façon de répliquer à Patrick et ça démontre tout le respect qu'il démontre envers le gardien de but.
Durant sa carrière dans le Circuit Bettman, Jeremy Roenick a évolué pour cinq équipes, dont les Blackhawks de Chicago qui l'ont repêché avec le huitième choix au total en 1988.
Plusieurs gens l'ont peut-être oublier mais le nouveau membre du Temple de la renommée a évolué au sein de la LHJMQ avec les Olympiques de Hull lors de la saison 1988-1989. Il avait récolté un impressionnant total de 70 en 28 rencontres, avant de se joindre aux Blackhawks pour le reste de la saison.