Nils Aman est disponible pour toutes les équipes de la LNH.
Il avait pourtant réussi à se faire une place sur un trio des Canucks de Vancouver, mais sa situation vient de changer aujourd'hui.
En quatre matchs cette saison, Aman a récolté deux passes.
La saison dernière, il a montré des signes prometteurs en jouant 43 matchs dans la LNH, enregistrant sept points, et en ajoutant 15 points en 15 matchs dans la Ligue américaine de hockey.
Bien qu'il sache produire dans la ligue américaine, son rôle dans la LNH reste limité, souvent utilisé sur la quatrième ligne, où il excelle en tant que joueur d'énergie. Donc, serait-il LE joueur de caractère rêvé pour Hughes?
À sa première saison en Amérique du Nord, en 2022-2023, il avait d'ailleurs disputé 68 matchs pour un total de 16 points.
Le salaire d'Aman, de 825 000 $, et son statut de joueur autonome avec restriction (RFA) à la fin de la saison pourraient attirer une autre équipe cherchant à renforcer sa profondeur.
Aman possède un excellent potentiel comme fabricant de jeu.
Reste à voir si un club se montrera intéressé par ce centre de 24 ans, dont la polyvalence pourrait être un atout pour plusieurs formations dans le circuit Bettman.