En effet, des joueurs ont été questionnés sur leur préférence entre Québec et Houston pour une expansion. Jusqu'ici, rien d'anormal ou de dramatique.
Les joueurs ont répondu en majorité Houston et on peut comprendre, puisque le hockey fonctionne plutôt bien au Texas et la température est plus agréable.
Toutefois, certains sont allés plus loin et c'est rapidement devenu choquant. On voit clairement que l'argent mène le monde.
C'est atroce comme déclaration à mon avis! Je comprends que le dollar américain est plus élevé, mais de là à vouloir sortir les équipes canadiennes ou s'empêcher d'en implanter une, c'est assez majeur.
Le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto sont deux des cinq plus grandes vaches à lait de la LNH, et je reste humble parce que je n'ai pas les chiffres devant moi. Elles pourraient bien être dans le top 3 avec les Rangers de New York.
Le dollar canadien a beau être moins élevé que celui américain, les arénas attirent plus de gens au Canada et c'est un fait.
À quoi bon installer d'autres équipes dans des marchés américains sans intérêt plutôt que de les mettre dans un marché canadien avec de l'intérêt?
Je crois personnellement que la différence du nombre de partisans fera une très grande différence à l'avantage d'une équipe canadienne.
Je pourrais me tromper, mais je crois fermement que les Nordiques de Québec devraient être priorisés sur d'autres villes américaines comme Atlanta, par exemple.
Crédit TVA Sports :
«Le dollar canadien est m**rdique»: les joueurs veulent Houston plus que Québec