En effet, l'entraîneur-chef montréalais Jim Montgomery a été relevé de ses fonctions dans les dernières minutes.
Montgomery en est à sa troisième année comme coach des Bruins de Boston et il a connu beaucoup de succès. La fiche de 8-9-3 de l'équipe ne témoigne pas de son travail derrière le banc.
Selon moi, ça fait justement trois ans que les Bruins devraient descendre au classement et Jim Montgomery leur a donné un second souffle.
L'année dernière, malgré les pertes de Patrice Bergeron et David Krejci, les Bruins se sont quand-même qualifiés et ils ont remporté contre les Maple Leafs en première ronde.
Le problème de cette équipe est qu'il n'y a pas de profondeur et trop peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.
Bref, ça ressemble à un geste de panique du directeur général, qui sent la pression et qui devait faire quelque chose, alors qu'il n'a que lui à blâmer.
Je souhaite que le futur de Jim soit semblable à celui de Bruce Cassidy, qui L'année suivant son congédiement, a gagné la Coupe avec les Golden Knights.
Petite parenthèse en lien avec le Canadien : on a souvent entendu des rumeurs comme quoi Montgomery pourrait succéder à Martin St-Louis.
Je ne crois pas qu'il pourrait le remplacer, mais s'il ne reçoit pas d'offre d'entraîneur-chef et qu'il accepte d'être assistant, je ne dirais pas non!
On parle quand-même d'un récipiendaire du trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH, pour l'année 2022-23.