SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Bruins en ont assez et congédient le Montréalais Jim Montgomery

PUBLICATION
David St-Jean
19 novembre 2024  (16h28)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal ne va pas super bien depuis le début de la saison, mais les Bruins de Boston nonplus et ça prenait un coupable.

En effet, l'entraîneur-chef montréalais Jim Montgomery a été relevé de ses fonctions dans les dernières minutes.

Montgomery en est à sa troisième année comme coach des Bruins de Boston et il a connu beaucoup de succès. La fiche de 8-9-3 de l'équipe ne témoigne pas de son travail derrière le banc.

Selon moi, ça fait justement trois ans que les Bruins devraient descendre au classement et Jim Montgomery leur a donné un second souffle.

L'année dernière, malgré les pertes de Patrice Bergeron et David Krejci, les Bruins se sont quand-même qualifiés et ils ont remporté contre les Maple Leafs en première ronde.

Le problème de cette équipe est qu'il n'y a pas de profondeur et trop peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

Bref, ça ressemble à un geste de panique du directeur général, qui sent la pression et qui devait faire quelque chose, alors qu'il n'a que lui à blâmer.

Je souhaite que le futur de Jim soit semblable à celui de Bruce Cassidy, qui L'année suivant son congédiement, a gagné la Coupe avec les Golden Knights.

Petite parenthèse en lien avec le Canadien : on a souvent entendu des rumeurs comme quoi Montgomery pourrait succéder à Martin St-Louis.

Je ne crois pas qu'il pourrait le remplacer, mais s'il ne reçoit pas d'offre d'entraîneur-chef et qu'il accepte d'être assistant, je ne dirais pas non!

On parle quand-même d'un récipiendaire du trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH, pour l'année 2022-23.

SONDAGE
19 NOVEMBRE   |   885 RÉPONSES
Les Bruins en ont assez et congédient le Montréalais Jim Montgomery

Aimeriez-vous que Jim Montgomery remplace Martin St-Louis?

Oui33638 %
Non54962 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES