Au moment d'écrire ces lignes, l'équipe pointe au 29e rang du classement général de la Ligue Nationale de hockey malgré cette belle séquence victorieuse.
Il faut donc probablement s'attendre à ce que Kent Hughes soit plutôt vendeur d'ici la date limite des transactions qui aura lieu le 7 mars prochain.
Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, Kent Hughes pourrait potentiellement obtenir un choix de premier tour pour les services du vétéran défenseur David Savard.
C'est du moin l'avis de David Pagnotta du site The Fourth Period qui avance que les Oilers sont à à recherche d'un défenseur d'expérience pour ajouter à leur formation.
Cela dit, si jamais le DG du canadien était en mesure d'obtenir un choix de premier tour pour les services de son vétéran défenseur, ça lui ferait trois choix de premiers tour en vue du repêchage de la LNH en juin 2025.
Il faudra évidemment que les Flames de Calgary ne terminent pas parmi les dix pires formations au classement général d'ici la fin de la saison mais disons que les choses regardent bien de ce côté-là jusqu'ici.
Sans compter que l'organisation détient également le choix de deuxième tour des Penguins de Pittsburgh obtenu dans l'échange à trois avec les Sharks de San Jose survenue à l'été 2023 impliquant Erik Karlsson.
Comme les Penguins figurent parmi les moins bonnes équipes depuis le début de la saison, le Canadien pourrait avoir potentiellement cinq choix parmi les 40 premières sélections.
Bon, il est encore trop tôt pour que ce scénario se produise mais si c'était le cas, il y a fort à parier que Kent Hughes trouvera une façon d'être actif, une fois de plus, sur le marché des échanges lors de la présentation du repêchage en juin 2025.