Le vétéran est présentement sur la touche en raison d'une blessure mineure, mais son nom apparaît toujours dans les rumeurs de transaction à travers la Ligue nationale de hockey en vue de la date limite des échanges.
Le Québécois écoule la dernière année de son contrat et il peut être un atout intéressant pour une équipe aspirante aux séries et aux grands honneurs.
Il avait d'ailleurs aidé le Lightning de Tampa Bay à remporter la Coupe Stanley avant de se joindre aux Canadiens de Montréal sur le marché des joueurs autonomes.
Maintenant, on apprend que certaines formations sont ouvertement intéressées par les services de David Savard.
On a déjà parlé des Oilers d'Edmonton, mais une autre formation canadienne pourrait faire son entrée dans le derby Savard.
Selon l'informateur Chris Johnston, les Maple Leafs de Toronto aimeraient mettre la main sur le vétéran défenseur. Il pourrait aider les Leafs pour le dernier droit de la saison et pour les séries éliminatoires.
Croyez-vous que les Canadiens peuvent échanger Savard à un rival direct? Ce ne serait pas surprenant. Nos collègues de Fanadiens.com ont partagé cette nouvelle récemment.
Surtout depuis l'arrivée d'Alexandre Carrier, on sent que David Savard est un peu moins indispensable à la brigade défensive des Canadiens de Montréal. On sait aussi que plusieurs jeunes vont bientôt arriver au sein du grand club.
C'est un dossier à suivre, mais clairement David Savard devrait trouver preneur, mais on sent que Kent Hughes sera patient avant de transiger son défenseur alors qu'il écoule la dernière année de son contrat le liant contractuellement aux Canadiens.