SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est terminé pour Michael Pezzetta

PUBLICATION
Mike Bouchard
27 novembre 2024  (11h46)
PARTAGER

Le Canadien se prépare à accueillir le retour de son attaquant étoile Patrik Laine, mais cette bonne nouvelle pour l'équipe signifie aussi des ajustements à faire.

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Michael Pezzetta pourrait être le joueur sacrifié pour libérer de l'espace dans l'alignement.

L'attaquant de 26 ans n'a pas joué depuis un mois, et son absence sur la glace semble indiquer qu'il ne fait plus partie des plans du Canadien.

En effet, Pezzetta n'a disputé que trois matchs cette saison, et son faible temps de jeu, combiné à son style de jeu axé sur l'énergie et la robustesse, laisse penser qu'il sera prochainement placé au ballottage.

Pezzetta, avec ses 6 pieds 1 pouce et 219 livres, est le genre de joueur que beaucoup d'équipes aiment avoir dans leur alignement, mais son utilisation minimale cette saison soulève des interrogations.

Au pire, est-ce que le CH pourrait l'échanger pour une bouchée de pain? Peut-être.

Il n'a écopé que de quatre minutes de pénalité et n'a pas eu l'occasion de se faire valoir sur la glace.

Il est actuellement dans la dernière année de son contrat à 813 000 $, et l'éventualité d'un passage au ballottage est de plus en plus probable.

Si ça se produit, Pezzetta pourrait bien être réclamé par une autre équipe, car des attaquants comme lui, qui jouent un rôle d'énergie, sont souvent recherchés par d'autres formations en quête de profondeur.

L'avenir de Pezzetta au sein du Canadien semble désormais dépendre des décisions qui seront prises dans les prochains jours, et la place de Laine pourrait bien marquer la fin de son aventure à Montréal.

Source : HABSolument Fan
Michael Pezzetta sur le point de quitter le Canadien?

SONDAGE
27 NOVEMBRE   |   395 RÉPONSES
C'est terminé pour Michael Pezzetta

Croyez-vous que Michael Pezzetta sera échangé?

Oui27569.6 %
Non12030.4 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES