SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bob Hartley aimerait transformer Arber Xhekaj en attaquant


PUBLICATION
Mike Bouchard
2 octobre 2024  (19h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj
Crédit photo: DailyFaceOff

Le nom d'Arber Xhekaj est sur toutes les lèvres depuis les deux derniers matchs, alors qu'il a été expulsé à deux reprises.

Selon de nombreux analystes, dont Arpon Basu, Xhekaj n'aurait pas réussi à s'imposer comme l'un des six défenseurs réguliers de l'équipe pour la saison 2024-2025.
Bob Hartley, ancien entraîneur dans la LNH, a cependant proposé une solution, que je trouve personnellement intéressante, pour garder Xhekaj dans l'alignement. Lors de son passage à BPM Sports, il a suggéré de le convertir en attaquant. Cette idée permettrait à Xhekaj de jouer dès le match d'ouverture contre les Maple Leafs, malgré la montée de Jayden Struble en défense.
Hartley a expliqué que la robustesse de Xhekaj pourrait s'avérer utile face à des équipes comme Toronto, qui jouent un style plus physique.
«Je suis le plus grand défenseur d'Arber Xhekaj. Je crois en ces joueurs-là. Présentement, il est tout croche... C'est correct, mais on va le replacer.»

- Bob Hartley, sur les ondes de BPM Sports
La possibilité de voir Xhekaj évoluer à l'attaque fait réagir. Son physique imposant et son jeu physique pourraient faire de lui un atout inattendu sur le quatrième trio du CH.
Reste à savoir si l'entraîneur-chef du Canadien Martin St-Louis osera ce genre de mouvement.
Après tout, ça ne serait pas le premier joueur à évoluer aux deux positions et le premier nom qui me vient en tête est celui Mathieu Dandenault, qui a connu une très belle carrière dans la LNH, avec 868 parties, 68 buts et 203 points au total.
SONDAGE
2 OCTOBRE   |   538 RÉPONSES
Bob Hartley aimerait transformer Arber Xhekaj en attaquant

Aimeriez-vous voir Arber Xhekaj comme attaquant?

Oui35065.1 %
Non18834.9 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES